Anne Sillinger – Atelier Liancourt

Dream House

Anne Sillinger est habilitée par le Ministère de la Culture pour les musées de France.

Elle est membre de la Fédération Française des Conservateurs-Restaurateurs. Elle vous reçoit sur rendez-vous dans un espace confidentiel, sécurisé, sous alarme et télésurveillance.

Sa longue expérience est à votre service pour l’étude d’un devis personnalisé, confidentiel et gratuit, sur Paris, en Province et à l’étranger Peintures de chevalets comme, grands formats, quel qu’en soit le support, font l’objet d’un rapport de traitement documenté de photos et enrichi de recommandations en conservation préventive.

Aux confluents de l’art, de l’artisanat, de la technologie et de la science, ce métier nécessitedes compétences artistiques, savoir­faire alliant tradition et modernité et des connaissances technologiques et scientifiques sur les propriétés physico­chimiques des matériaux et de la mise en œuvre de la restauration.

 

 

Notre déontologie est l’axe central de nos choix d’intervention: réversibilité et stabilité des matériaux employés, interventions minimales lorsque l’œuvre le permet, documentation des actes pratiqués sur l’œuvre. Conseils en conservation préventive pour une meilleure sauvegarde de vos œuvres.

 

Qu’est-ce que la conservation préventive?

 

Elle propose la mise en œuvre des conditions optimales à la préservation d’une œuvre par l’étude des paramètres climatiques, environnementaux, d’expositions, de stockages, de manipulations et de transports.

Nous réalisons ainsi des bilans sanitaires de collections afin de distinguer les urgences conservatoires, des altérations d’ordre esthétique et d’offrir les meilleures propositions pour la préservation de l’œuvre sur le long terme.

 

 

Les étapes d’une intervention:

  1. Diagnostic de l’œuvre: évaluation des altérations et des risques.
  2. Propositions de traitement:devis et concertation avec le propriétaire du bien tenant compte des conditions de conservation de l’œuvre
  3. Interventions: la restauration elle-même
  4. Rédaction d’un rapport de traitement documenté, qui peut, dans certains cas, se trouver enrichi d’analyses scientifiques.
  5. Recommandations en conservation préventive

 

Anne Sillinger – Atelier Liancourt / 17 rue Morère 75014 Paris / +33 (0)6 75 86 71 30
anne.sillinger@restaurationdart.frwww.restaurationdart.fr /