Une histoire ... d'art

Notre métier

Nous proposons à nos clients dans le domaine de la décoration des sculptures en bronze et autres matières, et des objets d'art. Nous permettons à de nombreux artistes internationaux de disposer d'un réseau de distribution en France et à l'étranger.
Nous sommes en recherche constante de nouvelles gammes d'objets et nous assurons à nos clients un renouvellement permanent de notre catalogue.
Depuis 1989, Auraline tisse une relation particulière entre les artistes et le marché de l'art, au travers de ses clients commerçants et de ses distributeurs internationaux.

Notre métier depuis presque 30 ans, c’est la diffusion d’objets d’art, avec une prédilection pour les sculptures.

Nos artistes :

  • Lluís Jordà

  • Andrés Gomez

  • Maria Ángeles Anglada

  • Manel Vidal

  • Matt Buckley

  • José Luis de Casasola

Nous reproduisons sous licence des modèles de :

  • Rembrandt Bugatti

  • François Pompon

Chacun de nos artistes crée ses originaux selon son bon vouloir et son inspiration.

Nous présentons ces originaux à nos clients historiques et à notre marché. Certains modèles retiennent alors toute notre attention, et nous décidons ensemble de leur donner un avenir.

Depuis l’original, l’artiste fabrique un moule qui lui servira à produire les pièces que nous allons commander. A notre demande, il reproduit donc ses pièces d’après l’original qui a engendré le modèle.

Chaque pièce est alors unique, notamment en terme de couleur, chaque patine manuelle imprimant sa particularité.

Les photos de ce site Internet ne peuvent donc être contractuelles.

Notre histoire

C’est en 1989 que Jacqueline Clément entreprend de distribuer un premier artiste sculpteur espagnol en France. L’essai est concluant, les premiers clients sont enchantés et d’autres artistes rejoindront l’aventure.

Auraline a évolué pendant vingt-cinq ans, au gré des salons et des partenariats avec les artistes. Jacqueline Clément a transmis l’entreprise à Christophe Flatot en 2015.

La diffusion continue de plus belle, la relation avec les artistes est confortée.